Rechercher

XBODY... ou le sport santé electro-Stimulé

Mis à jour : févr. 5

Tout le monde le sait, notre mode de vie moderne et la sédentarisation sont à l’origine de nombreux maux qui empoisonnent notre quotidien.

XBODY... OU LE SPORT-SANTÉ ELECTRO-STIMULÉ

Les heures passées au bureau, devant la télévision ou dans les transports génèrent des troubles posturaux dans un corps qui était plutôt destiné à être en mouvement. Tout est fait pour nous faciliter la vie... et finalement c’est au détriment de notre santé. On a beau en prendre conscience, il n’est pas toujours aisé d’y remédier. Manque de temps, faible motivation ou résultats peu efficaces en sont souvent les causes. Mais avec XBody ça pourrait bien changer ... le sport-santé Electro-Stimulé

XBody kesako ?


XBody kesako ?

Il s’agit d’un dispositif d’électromyostimulation (EMS) dernière génération, qui permet une rééducation rapide et efficace de votre posture, un travail sur dix chaînes musculaires en même temps, une préparation sportive avec renforcement musculaire et un amincissement certain. Un peu d’histoire...

Vous ne vous en doutiez peut-être pas mais cette technique trouve ses origines au milieu du 19ème siècle.

Le docteur Guillaume De Boulogne, neurologue, débutait ses expérimentations de stimulations électriques sur des sujets victimes de paralysie faciale. Rapidement, la perspective d’applications médicales émergeait et une ceinture électrothérapeutique et une combinaison munie d’électrodes voyaient le jour : il s’agissait déjà de l’ancêtre du XBody.

Au milieu des années soixante, Yakov Kotz, médecin physiologiste, introduit l’idée de renforcement musculaire chez des athlètes afin d’améliorer leurs performances.

Ensuite, les années 90 voient les progrès technologiques et la naissance de toutes sortes d’appareils de plus en plus compétitifs et miniaturisés. Si dans le milieu médical, ils sont bien utilisés, il n’en est pas de même pour le grand public qui se laisse prendre au jeu des slogans utopiques qui font rêver les adeptes du moindre effort, avec parfois des conséquences désastreuses. 

Un pas vers le futur...

Avec XBody, c’est un véritable bond en avant en termes de technologie.

On parle d’amplification de la thérapie par le mouvement et de rééducation assistée par EMS.

Des exercices précis sont réalisés sous le contrôle d’un coach spécialisé. Les muscles sont stimulés intensivement en un minimum de temps : 20 minutes d’EMS équivalent à 3 heures de sport classique. Si ça c’est pas intéressant !

Qui peut se permettre des séances de 3 heures de sport ?

L’autre caractéristique ultra intéressante, c’est l’accompagnement individualisé et personnalisé à 100 %. Votre coach, à vos côtés, qui corrige telle ou telle posture, qui vous encourage, qui a une attention constante sur votre travail !

Qui n’a jamais eu envie de laisser tomber ses bonnes résolutions parce qu’il était découragé ou en mal de motivation ou pire, parce que suite à des mauvaises positions répétées, douleur et crampes se faisaient sentir ? 

Pratiquement...

C’est plus simple que ça n’y paraît.

« Tout d’abord, un entretien va permettre au coach de connaître vos souhaits et de cerner vos besoins.

Il peut s’agir d’amincissement, de renforcement musculaire, de rééducation post-opératoire ou encore de préparation sportive par un travail plus cardiopulmonaire - HIIT ; Interval Training...

Vous enfilez ensuite une combinaison ergonomique, adaptable à toutes les morphologies, munies d’électrodes.

Par mesure d’hygiène, bien évidemment, vous aurez sous la combi votre jersey individuel (T-shirt + corsaire); les électrodes ne sont pas en contact avec la peau.

Les électrodes auront été humidifiées, pour une meilleure conduction, et vous allez être, via votre combinaison, « relié » à la machine.

« N’imaginez pas que vous ne ferez rien, vous n’êtes pas là pour attendre que ça se passe ! Au contraire, vous allez être très actif et bouger !

Les exercices que vous ferez, pourront être synchronisés et coordonnés avec les impulsions de la machine, pour assurer une plus grande efficacité.

Vous serez très vite capable de recréer les gestes et postures corrigés mais, le coach veille... La machine aussi, à sa manière : votre programme, sera encodé dans cette merveille de technologie qui suivra pas à pas votre avancement.

Génial, non ? 

Plus d’excuses !

Quand on vous aura dit que c’est bénéfique pour les articulations qui en sortiront renforcées et qu’il n’y a aucune contre-indication, - « sauf pour les personnes ayant un pacemaker ; les femmes enceintes s’abstiendront également mais ce sera le passage obligé après l’accouchement » remarque Kathleen - vous aurez compris que vous n’aviez plus d’excuses !

Vous devez au moins avoir la curiosité de tester. Idéalement, le bon rythme est de deux fois par semaine, ni plus, ni moins.

Pourquoi pas plus ?

Parce que le corps doit avoir le temps d’éliminer les toxines libérées dans l’organisme lors de la séance. Voilà pourquoi, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant et après. Après la séance, une douche, et vous êtes ok pour retourner travailler.

47 vues

NOS HORAIRES

Du Lundi au Vendredi de 10H à 14H et de 16H à 20H | Le Samedi de 9H à 13H

Souscrivez

Newsletter

Notre adresse :

10, Rue Poincaré 68100 - Mulhouse

Contact :

Utilisez notre chat live

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Facebook

© 2019 by ONE UP . www.one-up.pro